Horoscope 2024

Bélier  : L’année promet d’être particulièrement propice pour vous, marquée par des changements significatifs alors que le nœud lunaire nord traverse votre signe, encourageant davantage l’initiative, le courage et l’indépendance. Bien que les promesses de progrès, de nouveaux projets et d’une liberté accrue se dessinent, votre défi résidera dans la quête d’un équilibre, dans la création de partenariats solides, la délégation et une collaboration plus étroite avec autrui. Gardez à l’esprit de ne pas céder à l’excès d’individualisme et d’égoïsme dans votre démarche.

Les Taureaux seront favorisés par le passage de Jupiter dans leur signe jusqu’en mai. Préparez-vous à saisir toutes les opportunités d’évolution, de croissance et de chance ! Les mois d’avril et mai revêtiront une importance particulière, surtout vers la fin d’avril avec la conjonction de Jupiter et d’Uranus. Jusqu’en mai, la chance sera à vos côtés, encourageant les investissements dans de nouveaux projets. Toutefois, rester mobile, prêt à faire face aux changements et rebondissements à venir, représentera un défi pour ceux qui cherchent la stabilité permanente.

Gémeaux : De bonnes nouvelles vous attendent pour cette année ! Jupiter, connu comme « le Grand Serviteur », fera son entrée dans votre signe à la fin de mai, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités. Profitez-en pleinement ! Jupiter vous offrira l’opportunité de vous adonner à vos passions : voyager, étudier, multiplier les rencontres et accroître vos revenus ! La seconde moitié de l’année s’annonce encore plus favorable avec Mars en Gémeaux, propulsant vos accomplissements. Si vous envisagez un programme d’échange, cette année est le moment idéal pour le réaliser.

Restez vigilant face aux rétrogradations de Mercure, qui vous touchent directement. Avec cette année sous le signe du feu, gardez le cap pour ne pas vous égarer face à toutes ces possibilités alléchantes.

Cancer : Grâce à leur sensibilité et leur capacité d’accueil, les Cancers se révèlent être de grands protecteurs. Sous l’influence de Saturne en Poissons depuis l’année précédente, vous avez considérablement évolué, et cette année, vous saurez mieux gérer vos émotions. Jusqu’en mai, le transit de Jupiter en Taureau combiné à celui de Saturne promet des améliorations notables et un épanouissement dans vos domaines matériels, financiers et professionnels. Les Cancers, surtout ceux du dernier décan, doivent rester vigilants lors de l’entrée de Pluton dans le Capricorne, leur signe opposé, entre septembre et novembre. Fermez les cycles, tournez-vous vers l’avenir en abandonnant ce qui n’a plus d’utilité. Il est temps de lâcher prise.

Lion : Vous pourriez rencontrer quelques difficultés cette année, éprouvant un léger malaise, des obstacles de communication et des attentes déçues, surtout vers la fin de l’année avec Mars rétrograde dans votre signe. Cependant, une personne qui a déjà été roi ne perd jamais sa majesté, alors gardez le moral ! Votre confiance et votre créativité pourraient s’intensifier grâce à la présence de Jupiter en Gémeaux à partir de mai. Votre éclat et votre charisme sont indomptables. Après tout, le Soleil, votre maître, vous offre tout au long de l’année des opportunités et la possibilité de nombreuses réussites. Avec Pluton en Verseau, votre signe opposé, des ajustements pourraient être nécessaires, vous encourageant à partager vos talents avec le monde !

Vierge : Jusqu’en mai, vous pouvez tirer profit du transit de Jupiter en Taureau ! Le travail est un pilier de l’épanouissement personnel, et sous la bienveillance de Jupiter, des réussites matérielles sont envisageables, notamment en janvier. Entre septembre et novembre, l’influence de Pluton en Capricorne pourrait insuffler du renouveau, favoriser des changements positifs et vous aider à résoudre des problèmes persistants ces dernières années. Profitez de cette période pour faire le tri et vous aventurer sur de nouvelles voies !

Cette année encore, Mercure, votre planète maîtresse, rétrogradera en Vierge, mais cette période ne durera que quelques jours en août. Cela sera une opportunité pour faire le point, régler les questions en suspens et réfléchir à vos choix.

Balance : Cette année s’annonce difficile pour les Balances. Depuis l’année précédente, marquée par la rétrogradation de Vénus et les éclipses sur l’axe Bélier-Verseau, vous avez traversé des changements profonds, et cette année ne fera pas exception. Les éclipses de mars, avril et octobre mettront en lumière la nécessité d’ajustements dans vos relations, exigeant de vous une position plus déterminée pour donner la priorité à vos désirs et besoins. Le retour de Pluton dans le Capricorne pourrait également marquer des conclusions, mais gardez à l’esprit que chaque fin annonce un nouveau commencement.

Malgré les défis, vous pourrez saisir les opportunités offertes par le transit de Jupiter en Gémeaux et bénéficier de l’influence de Pluton en Verseau.

Scorpion : Vous avez l’habitude de vivre avec une intensité particulière et de traverser des transformations profondes. Cette année ne fera pas exception. Après les changements que les éclipses ont instigués ces dernières années, l’entrée de Pluton en Verseau pourrait susciter un certain inconfort. Mais ne vous inquiétez pas, cette année sera aussi une période d’apprentissage et de croissance. Saturne en Poissons viendra récompenser vos efforts des années passées. La période entre septembre et novembre pourrait être propice à la restructuration et à la clôture définitive de certains cycles.

Jupiter en Taureau jusqu’en mai pourrait ouvrir quelques portes si vous êtes prêt à faire les concessions nécessaires, alors saisissez cette opportunité !

Sagittaire : Votre régent Jupiter entre en Gémeaux, votre signe opposé, à la fin de mai, et les mouvements bienveillants des planètes vous sont déjà favorables. Au début de juin, Jupiter forme un trigone avec Pluton en Verseau, offrant l’opportunité de prendre de nouvelles orientations dans votre vie. Une chance majeure de transformation pourrait ouvrir la voie vers de nombreux progrès. Votre principal défi sera de vous adapter et de comprendre que pour établir une structure solide, des compromis et des limites devront être définis. Dans la seconde moitié de l’année, vous pourriez être confronté à des restrictions et des limites en raison du carré entre Jupiter et Saturne en Poissons. Malgré les difficultés, ce sera une expérience d’apprentissage enrichissante.

Une autre épreuve à surmonter cette année sera la rétrogradation de Mercure dans votre signe à la fin de novembre. Des ajustements et des révisions de vos projets de voyage seront nécessaires, mais ne perdez pas courage !

Capricorne : Vous avez enduré beaucoup de défis ces dernières années, cher Capricorne. Cette année, vous pourriez encore faire face à quelques difficultés, mais votre régent Saturne apportera aussi douceur et enseignements de manière inspirante. Les éclipses d’avril et d’octobre pourraient vous priver d’une part de votre vitalité, cependant, le dernier transit de Pluton en Capricorne, de septembre à novembre, marquera sûrement la fin des cycles qui ne résonnent plus avec vous. Tenez bon !

Bien sûr, les présences de Jupiter et d’Uranus en Taureau pourraient également vous réserver de bonnes surprises à la fin d’avril. Ne laissez pas passer cette belle opportunité !

Verseau : En janvier, Pluton entre dans votre signe et y demeure une grande partie de l’année avant de passer définitivement dans le Verseau en novembre. Vous traverserez encore des transformations majeures, des crises et des changements profonds. Néanmoins, au milieu de tout cela, d’énormes progrès seront possibles. En début juin, le trigone entre Jupiter en Gémeaux et Pluton en Verseau ouvrira la voie à de considérables avancées et opportunités. Votre vie pourrait prendre une accélération significative, offrant une période propice pour capitaliser sur de nombreuses réussites.

Poisson :

Depuis l’année dernière, Saturne vous confronte à la réalité et dans les mois à venir, vous devrez encore vous engager, assumer des responsabilités et affronter la dureté de la vie. Ce n’est pas simple pour vous, habitué à rêver, à trouver inspiration dans l’art et la fantaisie. Votre apprentissage consiste à apporter l’enchantement, la gentillesse et la sensibilité dans cette réalité rigoureuse.

En septembre, une éclipse lunaire dans votre signe pourrait engendrer des changements significatifs, mais cela ne représente qu’une répétition des processus qui se poursuivront dans les années à venir.

Avant cela, vous pourrez bénéficier du transit de Jupiter en Taureau jusqu’en mai. La chance sera également de votre côté, alors saisissez cette opportunité !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *