Le 5 mai 2023 nous recevions en partenariat avec notre amie Catherine Martin la chamane Liudmila Oyun.
Liudmila, est issue de la lignée des éleveurs de rennes de la région de Todzha en République de Touva, Sibérie. Elle incarne la fusion vivante des héritages maternels et paternels.
Dès sa jeunesse, les signes annonciateurs de sa destinée d’héritière chamanique étaient évidents. Ses deux arrière-grand-mères, elles-mêmes chamanes respectées, ont laissé une empreinte indélébile.
Parmi elles, l’aïeule du clan Kyrgys est évoquée avec vénération, surnommée « Soktaar-Kadai » dans la langue touva, un hommage qui signifie « femme qui bat le tambour ».
Avec une générosité passionnée, Liudmila nous ouvre les portes d’un voyage envoûtant à travers les contrées lointaines de sa terre natale, vous dévoilant les profondeurs de la tradition chamanique qui résonne encore.
Toujours accompagnée de son tambour fidèle, elle partage inlassablement les enseignements transmis à travers les générations. De l’art curatif chamanique aux voyages spirituels fascinants, en passant par les chants-prières envoûtants appelés « Algysh », elle se fait messagère de cette tradition ancestrale.